400 ML

Livres le M.U.R._400ml siteweb

400ML: 17€

Edition Kitchen93, Bagnolet, France, 2008
410 pages
Format 22X17cm

Commander

ou envoyer un mail à l’adresse: associationlemur@gmail.com

« Cet ouvrage regroupe une collection de 400 bombes aérosols , créations originales réalisées par 400 artistes issus du Street Art et venant du monde entier. Cette collection a été réunie par Gautier Jourdain. 400 oeuvres d’artistes, 422 pages en couleur. »

La bombe de peinture est l’objet fédérateur qui symbolise le mieux l’art de la rue. Tous les artistes ne l’utilisent pas. Pour autant, qu’ils soient adeptes du collage, des stickers ou des performances, tous se reconnaissent dans ce symbole. Dès lors, 400 artistes urbains emblématiques dans le monde ont accepté de travailler sur ce support, créant ainsi une collection exceptionnelle de 400 bombes aérosols, en écho aux 400 ml, contenance standard européenne.
C’est un projet gigantesque! Chacun avait carte blanche pour customiser, détourner et « retourner » une bombe de 400 ml. Tous ont un point commun : ils travaillent réellement dans la rue. Certes, les modes d’expression varient mais la flamme qui les anime est la même.
Deux ans de travail ont été nécessaires à Gautier Jourdain pour collecter les bombes, échanger avec les artistes, archiver les données et stocker la collection. Sa décision de réaliser cette collection a été fortement inspirée par Jean Faucheur, artiste majeur et mentor généreux pour toute une nouvelle génération de street artistes.